paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2011 20:18
ashalan

Légende
le 23/05/2011 20:19
de son inefficacité oui, ça ne prend pas en compte les aura, les boost et les équipements. Au final ta bête est juste bonne telle quelle, et si elle ne l'est pas, c'est juste une boue. D'ailleurs en lega tu ne verras jamais de bête shroud. thrun dans maverick au bom a pu voler des games bien tendues. Une bête avec une sword et qui connecte grâce à mother, c'est tout sauf merdique. En général, la partie est bien engagée. Patouche en peasant ne joue que du hexproof et ça déboite assez fort.

En même temps le t2 est un format qui est contrôle en ce moment. Mais au delà de l'analyse de format, l'initiative c'est un must dans tout aggro.

En legacy c'est une capa qui loin d'être inutile, mais un deck qui possède ce genre de carte ne fonctionne pas car généralement il faut 2 ou des contraintes de build trop tendues. Donc oui en compet c'est pas le must, mais en dehors de ce cadre c'est une capa très intéressante, il faut savoir jouer autour, sinon tu es mort.

Sinon dernière remarque, tu joues rarement des cartes comme le splicer dans un contrôle. c'est tout sauf un kill. C'est plus un mauvais choix dans le build, que la faiblesse de la carte. Elle rentre vraiment bien dans un deck du type tempered steel, une 5/5 initiative c'est juste infâme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2011 20:32
double strike
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/05/2011 20:37
Citation :
"enterrez" ca n'a rien a voir, ca désignais "détruisez et ne peut pas etre régeneré", ici "die" ca désigne etre mis dans un cimetiere depuis le jeu pour une créature.


Ca n'a rien à voir avec ce que je dis, et ne le contredit en rien : "enterrez" était un mot cool dans lequel on sous-entendait la zone cimetière, et il a été viré. Du coup, ça me troue le cul qu'on retrouve un vocabulaire similaire mais inélégant avec des créatures qui "meurent", d'autant que ça multiplie encore les termes par rapport aux multiples appellations sur les anciennes cartes (or les changements de règles récents allaient tous plutôt vers une simplification/vulgarisation). Avant de mettre les points sur les i, 'faut vérifier qu'on parle bien de la même chose ; je sais très bien ce que signifiait "enterrer"...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/05/2011 20:39
de mon point de vue l'idée c'est plutot qu'on joue rarement une bete parce que elle a l'initiative.

c'est quand meme juste un effet kiss cool la plupart du temps, par contre en T3 ca devient vraiment fort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2011 20:49
croisé mirran a la double inititiative, legionaire de porcelaine n'est joué qu'en scelé.
Nous avons vu qu'il n'y avait pas de créature initiative jouée dans un deck T2 compétitif. Nous pouvons elargir la recherche en cherchant quand une créature initiative a été jouée pour la derniere fois dans un deck compétitif dans un T2 passé. Ca va pas etre récent

le format t21 est controle en ce moment oui en effet et c'est souvent le cas et alors.

L'initiative n'est pas non plus une capacité efficace pour les deck aggro. il est loin le temps de weeny white

quant a m'expliquer que:
- toutes les betes initiatives ont des ccm avec
- est difficile a obtenir en legacy.

C'est quand meme se foutre de ma gueule.

L'initiative est une capacité mineure (et c'est pour ça que meme en legacy il y a pas moyen de trouver une bete jouée en competitive avec l'initiative) parce que
- une 2/2 initiative en attaque c'est quelque chose entre la 2/2 et la 2/3 donc c'est pas terrible
- une 2/2 initiative en defence c'est pareil sauf que si tu en as plusieurs tu peux bloquer une plusieurs bete avec plusieurs. ce qui est souvent une mauvaise idée puisque sur un antibete tu en perds 2 et que de toutes façons, bloquer est la methode la moins efficace pour gerer une bete adverse vu qu'il suffit a l'adversaire de ne pas attaquer pouir garder sa bete. L'initiative: une capacité qui pousse a l'immobilisme pour peu que tu en ais plusieurs

c'est pas pour rien que blade splicer coute moins cher que wing splicer et meme comme ça ca sert peu

tempered steel c'est pas un deck. c'est du casual. Ca a jamais été joué dans aucun deck competitif. Tempered steel c'est comme honeurs des purs. un top deck de merde qui te rendra encore plus gerable au doj

Au dela de votre mauvaise fois evidente regardez juste les decks qui perfent passés et presents dans n'importe quel format et cherchez les betes initiative

thrun il est joué nul part non plus. Il y a ascete troll qui a été joué a une epoque mais il ne l'ast plus depuis un moment
feelingjoe
le 23/05/2011 20:55
http://www.mtgtop8.com/search

Ok c'est pas du tiers 1, mais pas du casual non plus

legionnaire de porcelaine est une bonne créa dans un deck adapté de même que scrige du caveau par exemple
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2011 21:01
meme glissa est pas joué. pourtant initiative + deathtouch ca va bien ensemble.

Merci pour le lien vers une liste de deck feelingjoe. C'etait cool

Légende
le 23/05/2011 21:04
la créature avec first strike qui a été joué le plus récemment, ça reste geopede :p
feelingjoe
le 23/05/2011 21:06
parce que faut que je te tienne la main ?^^

Non sérieusement la page intègre pas la recherche que j'ai faite en tapant "steel"

Bon clairement c'est un build qui est séduisant car facile a jouer et qui peut dérouler assez facilement si tu le laisses faire. Clairement, il est rare dans les top 8, mais je pense que sur une base tezzeret par exemple c'est jouable
ashalan

Légende
le 23/05/2011 21:14
Citation :
C'est quand meme se foutre de ma gueule.


je me rappel il y a peu tu l'as dis toi moi même que tu ne connaissais rien au legacy, donc no comment sur le format. Tu verras rarement des bêtes 2 sauf dans D&T qui est un deck à tricks (qui incorporait un temps le chevalier d'orgeprairie, très court temps même). Les bases de mana ne permettent pas de jouer des bêtes à 2 mana blanc car il y a wasteland, que le blanc n'est pas LA couleur forte du format, c'est une couleur de splash principalement. Qu'il y a des stifle, des sinkhol, vindicate et autres...

Donc non je ne me fou pas de ta gueule, mais ne prétend pas connaitre un format et venir la ramener derrière.

En même temps tu dis que ça n'a jamais été joué, peut être que les bêtes ne s'y prêtait pas. Ce que je vois aujourd'hui c'est que ce deck à du potentiel car ça déroule fort. et le nouveau shrine me laisse penser que sur DOJ, si tu as tempered steel et un shrine charger... tu as juste des 3/3 en face... Et le légionnaire de porcelaine est juste...très fort. Pour moi c'est une excellente carte de construit autant que de scellé.

Citation :
deck compétitif dans un T2 passé. Ca va pas etre récent


sangamie ... par exemple, il y en avait lors de la sortie d'alara, et il y en a eu avec m10 avec les deck WW de émi62 par exemple. Et pourtant le t2 ce n'est pas mon format...

Sinon pour tes exemples, je pense que tu ne sais pas jouer avec l'initiative, voire même aggro. Pour ma part je ne sais pas jouer contrôle.

thrun a été joué au BOM, et il a bien surpris à chaque fois. Si tu lis les reports du bom tu trouveras qu'avoir un thrun dans mav avec une sword c'est limite tendu.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 23/05/2011 21:42
dans Kithkin oué y'avais de très bonnes cartes init... mais sans aller chercher plus loin, Hugoken l'a dit, y'a quelques mois Plated Geopede était l'une des bêtes principales du T2 et Baneslayer Angel n'a pas été surjoué que pour son lifelink l'année dernière... très très loin de là... d'ailleurs ça fait peu de temps que les listes n'en jouent plus (même en side), tout simplement init est forte dans aggro mais gère très bien aggro également, BSA sans l'init, ça n'est aps une réelle menace pour un vrai jeu aggro parce qu'un bloc et elle serait plus là en moyenne...
pour finir, y'a encore très peu de temps Plated Geopede était encore très jouée (Boros, qui maitenant ne peut plus rien faire face à tant d'aggro...), et Phyrexian Crusader également...

après s'appuyer sur des mauvaises cartes comme Glissa qui elle pour le coup est une carte de scellé ç'est un peu middle mais soit... BG est un duo quasi injouable en c emoment en compet' T2, et même si un jeu était construit dans ces couleurs, Glissa aurait rien à y foutre vu ses capacités très particulières (exemple BUG Control qui est mort depuis bien 4-5 mois déjà et qui déjà à l'époque était dans l'ombre de RUG Control...)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 23/05/2011 21:43
Citation :
(Boros, qui maitenant ne peut plus rien faire face à tant d'aggro...)

tant de contrôles pardon
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2011 22:32
ouais j'avais oublié baneslayer et plated geopede
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 0:43
Ange pourfendeur
Géopède à plaques
Croisé phyrexian
Sortimage vampire (ok c'est pas pour ça qu'il est joué mais c'es un +)

Bref ...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 24/05/2011 1:03
je crois qu'il a compris... je viens de citer ces trois là (oui packe Hexmage ça reste une partie extrêmement infime du méta comparé aux autres, et ç'est pas pour son init qu'il est joué... quand il l'est...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 1:15
Bref.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 24/05/2011 1:16
Géopède ?? Boros ??
mais il me semblait que tu était expert de Boros,
attends que noscaj passe dans le coin lol ^^
feelingjoe
le 24/05/2011 1:44
theolfan
arpenteurs m2012!
le 24/05/2011 11:35
Gideon Jura
Sorin Markov
Archon of Justice
Garruk Languebestion en zoomant
Chandra Nalaàr en zoomant
Jace Beleren en zoomant
Nicol Bolas ???

Et voici le lien
avec la belle video.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.